Lewis Hamilton n'a pas été perturbé par les conditions. Il a pris la tête dès son premier tour en Q3 et même s'il n'a pas réussi à améliorer son chrono, il a pu garder la tête. Il sera en pole. Il craint la chaleur pour la course, et il se méfie de Sebastian Vettel.
Nico Rosberg était deuxième après son premier tour. Sebastian Vettel est passé devant lui. Il a amélioré son temps mais il n'a pas pu reprendre l'avantage. Il ne sera que troisième sur la grille. Il espère doubler Vettel dès le départ et ensuite menacer son équipier, même s'il n'a pas été à leur niveau en qualifications.
Lewis Hamilton - Poleman
« Je suis très content du tour de la pole, » déclare l'Anglais. « Je n'ai pas vraiment réussi le deuxième tour donc j'espérais que le premier serait suffisant et par chance ça a été le cas ! J'adore ce genre de conditions, ça devient plus une loterie, j'ai failli ne pas passer la Q2 en revenant sur la Ferrari et la Sauber. C'est si facile d'être piégé et ça rend ça encore plus excitant. »
« J'attends demain avec impatience. La voiture est superbe et la chaleur rend toujours cette course difficile avec la stratégie. Les températures compliquent les choses sur les pneus et l'an dernier nous avons fait trois arrêt, donc c'est dur pour les voitures comme pour les pilotes. Nous allons également débuter plus tôt dans la journée par rapport aux qualifications d'aujourd'hui donc, si ça reste sec, ça sera une course sous une forte chaleur. Ce n'est pas l'endroit le plus facile pour doubler donc le départ sera crucial, en particulier avec le long chemin avant le premier virage. Ferrari a ait de gros progrès et c'est superbe d'être aux côtés d'un quadruple champion du monde, donc ça devrait être une course intéressante. »
Nico Rosberg - 3ème
« Deux personnes ont fait un meilleur travail, donc c'est un peu décevant pour moi aujourd'hui, » reconnaît l'Allemand. « Lewis a été bon et Sebastian particulièrement, il a été surprenant dans la Ferrari, donc bravo à lui. Mais je pense que j'ai une bonne chance au départ demain parce que je serai du côté propre de la piste. Je vais tenter d'attaquer Seb immédiatement et après il y aura de bonnes opportunités de revenir sur Lewis. »
« Cette course sera très dure sur les pneus donc nous allons peut-être voir trois arrêts et il y a toujours la possibilité d'adopter une stratégie différente. Donc j'attends la course avec une grande impatience. Je vais beaucoup attaquer. »