F1 - Rosberg vise la victoire

Nico Rosberg espère s'imposer après avoir signé la pole à Austin. Lewis Hamilton a eu un souci avec ses freins mais il garde l'espoir.

Nico Rosberg n'était pas le favori pour la pole mais il a eu l'avantage sur son équipier sur chacun de ses deux tours en Q3. Il espère rester devant en course.
Lewis Hamilton a dominé les essais libres mais il n'a pas pu se mesurer à son équipier dans la dernière partie. Il a eu des soucis avec le frein avant-gauche.

Nico Rosberg - Poleman

« C'était vraiment un superbe effort de l'équipe aujourd'hui, » souligne l'Allemand. « Partir de la pole ici aux Etats-Unis est évidemment bon, mais c'est demain qui compte donc il reste du chemin. Avec mes ingénieurs nous avons trouvé de superbes réglages qui m'ont fait me sentir très à l'aise à la fin des qualifications. »
« Au début de la Q1 j'avais beaucoup de sous-virage mais nous avions différentes opportunités à exploser pour changer ça. Nous avons décidé de changer l'angle de l'aileron avant. J'ai eu de bons longs relais vendredi, ce qui m'a permis de me concentrer un peu plus sur la course avec mes réglages. »

Lewis Hamilton - 2ème

« Ce n'était pas la plus facile des séances de qualifications pour moi aujourd'hui mais je pars quand même de la deuxième place et nous pouvons avoir une bonne bagarre à partir de là demain, » estime l'Anglais. « Le problème était avec le frein avant gauche, à cause de la température, et il n'arrêtait pas de se bloquer. Quand vous perdez cette confiance et ce rythme au freinage, c'est très difficile. »
« C'est un risque potentiel pour la course. J'espère que nous pouvons tenter de réduire un peu le disque. La vibration que j'avais était juste un petit plat. Nico a fait un superbe travail (…) donc je dois tenter de rattraper ça demain en course. »

Plus d'infos

Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto

[google_analytics]