Au début du week-end à Silverstone, Nico Rosberg a tenté de mettre la pression sur Lewis Hamilton, en soulignant le nombre d'engagements qu'il avait à domicile. La situation sera inversée à Hockenheim, pour la course à domicile de Rosberg.
L'Anglais a cependant minimisé l'aspect local de la course pour son équipier, qui un père finlandais, une mère allemande et qui a passé toute sa vie à Monaco.
« Nico n'est jamais allé en Allemagne, donc il n'est pas vraiment Allemand, » a indiqué Hamilton au Guardian, en soulignant qu'il ne portait pas les couleurs de l'Allemagne à l'époque du karting. « C'est un Germano-Finlando-Monégasque, ou autre chose. »
Rosberg minimise la polémique
Interrogé sur les propos de son équipier, Nico Rosberg n'a pas souhaité entrer dans la polémique. Il souhaite même les minimiser.
« En fait j'étais là quand il a dit ça et je pense que c'était en fait la personne qui l'interviewait qui posait ces questions et Lewis n'y a pas vraiment répondu, » a-t-il tempéré sur Sky Sports News.
Se sent-il aussi Allemand que Hamilton est Anglais ? « Pas vraiment, » reconnaît-il. « Je n'ai pas grandi en Allemagne donc je suppose que je ne le suis pas autant que lui est Britannique, mais je me considère 100% Allemand. »