Depuis le début de la saison, Red Bull a semblé être la principale menace de Mercedes, avec une monoplace peut-être meilleure dans l'aérodynamique, mais qui est désavantagée par son groupe propulseur.
Lorsque Mercedes doit désigner son principal rival, le constructeur affirme surtout craindre Ferrari, qui a, comme lui, l'avantage d'être à la fois une équipe et un motoriste. Fernando Alonso inquiète aussi Mercedes.
« Je pense que ce sera Ferrari, » a indiqué Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport, à AUTOSPORT.
« Ils sont les seuls à tout avoir, la voiture et le train propulseur, à domicile. Et je pense qu'Alonso est un vrai monstre de la course qui peut tout réussir. »
Barcelone est un circuit pour Red Bull
Le Grand Prix d'Espagne pourrait cependant favoriser Red Bull, le circuit de Barcelone étant l'un de ceux où l'aérodynamique a le plus d'importance.
« Je n'ai pas peur avant cette course, mais nous l'abordons avec beaucoup de respect, » précise Wolf. « La Catalogne va prouver dans quelle mesure notre voiture est vraiment bonne, parce que nous sommes ici sur une piste pour Red Bull. »
« Les progrès de Red Bull dans les dernières courses étaient extraordinaires, donc la Catalogne sera vraiment une référence pour tout le monde. »
Les deux équipes vont se rapprocher
Mercedes n'a eu à s'inquiéter ni de Ferrari ni de Red Bull depuis le début de l'année, tant sa domination était importante. Le constructeur sait que cela ne durera pas.
« Nous savons tous que ça va être plus serré et plus difficile pour nous, » assure Wolff. « Si vous regardez Red Bull à Jerez aux premiers essais et où ils sont arrivés depuis là, ils ont fait des progrès impressionnants. »
« Et Ferrari a montré un excellent rythme également aussi. Donc rien n'est garanti. »
