La casse de frein de Lewis Hamilton en qualifications à Hockenheim est longtemps restée un mystère pour Mercedes et pour Brembo, fabriquant du disque. Après une longue analyse, ils ont conclu que la casse a été provoqué par la façon dont le disque interagissait avec le montage de Mercedes.
« Tout d'abord, les deux parties peuvent confirmer que la qualité du matériau du disque n'était pas un facteur contributeur, » ont annoncé Mercedes et Brembo dans un communiqué commun publié durant le week-end à Spa.
« L’interaction spécifique entre la structure du matériau de frein en question et le montage du système de freins sur la FW05 Hybrid était à l'origine de la casse. »
Des mesures ont été prises
Mercedes et Brembo ont déjà déterminé les changements à faire pour qu'il n'y ait plus de problème similaire dans l'avenir.
« Des mesures ont déjà été appliquées à la fois sur la géométrie du disque et sur le montage pour s'assurer que la casse ne se reproduira pas, » précisent Mercedes et Brembo.
Signe de la confiance de Mercedes en Brembo, l'équipe a ré-utilisé les disques de la marque italienne à Spa, alors qu'elle avait basculé sur ceux de Carbone Industrie. Il n'y a aucun contrat d'exclusivité et les choix pourraient changer selon les circuits.
