L'avenir proche de Lewis Hamilton ne fait aucun doute, puisqu'il est lié à Mercedes jusqu'à fin 2015. Aucune prolongation ne sera évoquée tant que le titre ne sera pas attribué.
« A ce stade, les choses sont très intenses et il faut rester concentré sur la saison, » a déclaré Toto Wolff, le patron de l'équipe, à AUTOSPORT. « Mais une chose est sûre : nous ne parlerons pas à qui que ce soit d'autre avant d'avoir une situation très claire sur comment nous pouvons continuer à travailler avec Lewis. »
« Pour le moment nous devons nous concentrer sur le championnat et ne pas être impliqués dans d'intenses discussions, parce que c'est une chose qui est une année et demi devant nous. »
Aucune discussion avec d'autres parties
Lewis Hamilton et Mercedes se sont mis d'accord pour ne pas avoir de discussion avec d'autres parties tant que leur avenir commun ne sera pas déterminé.
« Nous n'avons aucun intérêt à discuter avec le moindre autre pilote, et nous n'en n'avons pas, et Lewis n'a pas de discussion avec la moindre autre équipe, » estime Wolff. « C'est pour cela que nous nous faisons mutuellement confiance. »
Hamilton aurait pourtant été approché par McLaren, qui cherche de nouveaux pilotes pour 2015. Il a rejoint Mercedes en 2013, après avoir fait toute sa carrière chez McLaren. Il y a débuté en 2007.