Lewis Hamilton était deuxième dans la première séance. Il a été le plus rapide dans l'après-midi. Il a été le plus performant au cours de la journée et il est optimiste pour la suite du week-end.
Nico Rosberg était en tête dans la matinée. il a pris la deuxième place dans la deuxième séance. Il reconnaît que l'écart avec son équipier est important et il se plaint d'une monoplace instable en ligne droite et au freinage.
Lewis Hamilton - Deuxième puis leader
« Ca ne semblait pas mauvais aujourd'hui vu que c'est une nouvelle piste pour moi, » indique l'Anglais. « Déjà après les premiers tours je me sentais à l'aise et je semblais toujours trouver du temps avec de nouvelles trajectoires et des progrès. Être aussi rapide que je l'étais vu que les autres ont déjà roulé sur cette piste est une superbe sensation. »
« Il y avait beaucoup de vent aujourd'hui, mais nous avons fait beaucoup de roulage et nous semblons prêts pour la course. Si la voiture est comme ça pour la course, je suis bien placé. Le but pour demain sera la pole position mais il y a encore un long chemin jusqu'au deuxième virage donc tout peut arriver en course. »
Nico Rosberg - Leader puis deuxième
« J'ai fait beaucoup de tours aujourd'hui et sur une nouvelle piste chaque tour est important pour le processus d'apprentissage, donc je suis assez content de ça, » déclare l'Allemand. « Dans l'ensemble c'était une journée compliquée pour moi, il y a encore pas mal de temps à trouver par rapport à mon équipier et il y a un gros travail nécessaire pour moi ce soir. »
« Ma voiture bouge beaucoup dans les lignes droites et ça continue au freinage, donc c'était difficile ici. Mais je suis convaincu que nous pouvons progresser sur ça. C'est superbe de revenir sur cette piste merveilleuse, merci à Bernie et M. Mateschitz. »
Application Renault / Total par Sport Auto
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto