F1 - GP d'Italie: Les chiffres du week-end

Après chaque Grand Prix, Sport Auto revient sur la course... à travers ses chiffres ! Statistiques révélatrices, fins de séries, nouveaux records, tout est là.

4
Avec la pole, la victoire et le meilleur tour, Lewis Hamilton a réalisé le quatrième hat trick de sa carrière.

4

Nico Rosberg restait sur une série de quatre poles.

4

Fernando Alonso restait sur sept arrivées dans les points et sur quatre podiums à Monza. C'est la première fois depuis son arrivée chez Ferrari qu'il ne décroche pas un podium sur ce circuit.

4,691

A l'exception des moments des arrêts aux stands, il n'y a jamais eu plus de 4,691sec entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg en course, en faveur de l'un ou de l'autre.

9

Pour la première fois depuis neuf ans, en 2005, Felipe Massa a décroché un meilleur résultat en course qu'en qualifications à Monza.

15

Fernando Alonso restait sur une série de 15 arrivées dans les points et de 29 arrivées. C'était la troisième plus longue série de l'histoire. Le record appartient à Nick Heidfeld, avec 33 arrivées consécutives. Avec ce premier abandon de l'année pour Alonso, plus aucun pilote n'a marqué des points à chaque course cette saison.

17

Lewis Hamilton a signé son 17ème meilleur tour en course. Mercedes en compte 22 en tant qu'équipe et 114 en tant que motoriste.

28

Lewis Hamilton a décroché son 28ème succès. Il devient le seul septième pilote de l'histoire avec le plus de victoires. Il en a désormais une de plus que Jackie Stewart. C'est la 23ème victoire de Mercedes en tant qu'équipe et la 11ème en tant que motoriste.

36

Lewis Hamilton a réalisé la 36ème pole de sa carrière, la 29ème de l'équipe Mercedes et la 112ème du motoriste Mercedes.

[google_analytics]