Jean Todt est le Président de la FIA depuis 2009. Le Français a décidé d'être candidat pour un troisième mandat à la tête de l'instance dirigeante de la F1.
« Je suis profondément touché par les messages de soutien élégants, généreux et très forts que j'ai reçu de notre famille au sein de la FIA, » indique Jean Todt dans une lettre adressée aux Président de clubs membres de la fédération.
« Dans ce contexte, avec Michelle (son épouse), mon fils Nicolas, et mon équipe dirigeante, j'ai décidé de briguer un nouveau mandat de Président de la FIA. »
Todt doit encore dévoiler son programme
Depuis son arrivé à la présidence de la FIA, Jean Todt a travaillé sur la motorisation en F1, en appuyant les systèmes hybrides lancés avec les groupes propulseurs en 2014, et il a consacré d'importants efforts à la sécurité routière.
« Au cours des prochains mois, nous dévoilerons, mon équipe et moi-même, notre programme détaillé pour le prochain mandat, » précise Todt. « Comme toujours, nous sommes prêts à garantir que nous restons sensibles à nos priorités communes. »
L'élection aura lieu en décembre prochain.