L'état de santé exact de Michael Schumacher n'est pas connu. Ross Brawn est resté proche de sa famille et il donne des nouvelles positives. L'Anglais, le directeur technique qui a mené l'Allemand à ses sept titres en F1, chez Benetton puis chez Ferrari, et ensuite son patron Mercedes ne veut cependant pas donner plus d'informations.
« La famille a choisi de mener la convalescence en privé et je dois respecter ça, » a indiqué Brawn à la BBC. « Il y a des signes encourageants et nous prions tous, tous les jours, pour en voir plus. Donc c'est difficile d'en dire beaucoup plus et de respecter la vie privée de la famille. »
Michael Schumacher a subi plusieurs hémorragies cérébrales dans une lourde chute à ski le 29 décembre 2013. Elles ont nécessité plusieurs opérations.
Brawn ne veut pas alimenter les rumeurs
Michael Schumacher a été l'objet de nombreuses rumeurs depuis près de trois ans. Sa famille les a souvent démenties, sans détailler son état de santé.
Elle a confirmé qu'il n'est pas en mesure de marcher en septembre, durant un procès contre un journal qui évoquait son état de santé.
« Tout ce que je dirais, c'est qu'il y a beaucoup de rumeurs autour de l'état de santé de Michael, » précise Brawn. « La plupart sont fausses et nous pouvons juste prier et espérer chaque jour que nous continuerons à voir des progrès et qu'un jour nous pourrons voir que Michael s'en sera sorti et qu'il se sera remis de ses terribles blessures. »
