La dégradation des pneus est faible sur le circuit de Bakou, une situation habituelle pour une piste en ville. Les pilotes ne devraient faire qu'un arrêt en course.
Pirelli pense cependant que des surprises sont possibles. Des faits de course et des dépassements pourraient aider des pilotes à remonter.
« Même si une stratégie à un arrêt est clairement le choix évident, il y a de bonnes opportunités à saisir sur ce circuit rapide, qui combine le côté imprévisible d'un circuit en ville avec la possibilité de doubler et de remonter dans le classement, » indique Paul Hembery, le patron de Pirelli Motorsport.
Les stratégies recommandées par Pirelli
Les pneus médiums n'ont été vus que dans la troisième séance samedi, et ils ne devraient pas servir en course. Les tendres, utilisés dans la même séance, devraient surtout servir en fin d'épreuve, ou au début pour une stratégie alternative. Les super-tendres sont plus rapides d'environ une seconde au tour.
Pirelli recommande un arrêt et pour un départ en pneus super-tendres, ce que les pilotes du top 10 devront faire puisqu'ils avaient ces pneus pour leur meilleur tour en Q2, le manufacturier conseille de passer sur les tendres au 22ème tour, avec l'arrivée au 51ème tour.
Pour un départ en tendres, Pirelli recommande de passer sur les super-tendres au 29ème tour. La probabilité d'une voiture de sécurité oblige les équipes à envisager des stratégies flexibles. Les arrêts pourraient donc dépendre du déroulement de l'épreuve.