F1 - Pirelli s'attend à un arrêt en course

Pirelli pense que la plupart des pilotes feront un seul arrêt en course à Monza, même si deux arrêts ne font pas perdre beaucoup de temps.

Comme chaque année, la dégradation des pneus est très faible à Monza. Les pilotes devraient donc faire un seul arrêt, même si deux sont possibles, puisque cette stratégie n'est en théorie que 1,63sec plus lente.
« Nous nous attendons à un arrêt pour la majorité des concurrents, même si deux arrêts seront possibles aussi : les équipes vont sans doute rester ouvertes sur la stratégie, en se permettant de profiter de toute opportunité qui se présentera, » explique Paul Hembery, le patron de Pirelli Motorsport.
« Avec des dépassements loin d'être faciles à Monza, la stratégie va sûrement jouer un rôle important en course. »

Les stratégies conseillées

Les pneus tendres (jaunes) sont beaucoup plus rapides que les médiums (blancs), avec un écart de 1,2sec au tour. Pirelli recommande donc de les utiliser en priorité.
Pour un arrêt, le manufacturier conseille de débuter la course en pneus tendres, ce que les pilotes présents en Q3 sont obligés de faire puisqu'ils avaient ces pneus pour leur meilleur tour en Q2, et de passer sur les médiums au 21ème tour, avec l'arrivée au 53ème tour. Il est également possible de débuter en médiums et de passer sur les tendres au 24ème tour. Les pneus tendres feraient un relais plus long, mais sur une monoplace plus légère et donc moins agressive sur les pneus.
Une stratégie à deux arrêts est plus risquée parce que même si elle offre un temps de course similaire, elle augmente le risque d'être dans le trafic. Pour une telle stratégie, Pirelli conseille de débuter sur les tendres, de les reprendre au 19ème tour et de passer sur les médiums au 36ème tour.

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