La Formule 1 espérait organiser une course à Miami en 2019 et les autorités locales sont favorables à la signature d'un contrat. Une décision était attendue cette semaine mais des riverains s'opposent à la course. La ville de Miami a donc décidé de lancer une consultation auprès des riverains. La décision finale sera donc repoussée de quelques semaines, ce qui rend impossible l'organisation d'une course en 2019. Elle devrait rejoindre le calendrier en 2020.
« Même si nous souhaitions avoir une course à Miami en 2019, nous avons toujours su qu'il y avait un moment il ne serait plus possible de proposer la meilleure expérience de course à nos supporters, pilotes et équipes, » explique Sean Bratches, le responsable des opérations commerciales de la F1. « Ce moment est arrivé. »
« Nous pensons à long terme et nous avons décidé, avec les autorités de Miami, de reporter la signature du contrat à la fin de l'été, avec pour objectif d'organiser le premier Grand Prix de Formule 1 à Miami en 2020. »
Les Etats-Unis sont un marché important
Le projet de course à Miami est toujours sur les rails. La F1 souhaite avoir cette deuxième course aux Etats-Unis, en plus de celle à Austin.
« Nous voulons renforcer nos présence aux Etats-Unis et à Miami en particulier, et nous allons faire venir notre fantastique championnat dans cette ville légendaire en octobre, avec le Fan Festival de la Formule 1, » précise Bratches.