La Formule 1 souhaite renforcer sa présence aux Etats-Unis, un pays où les compétitions d'origine européenne ont souvent eu du mal à s'imposer. Pour y parvenir, le championnat aimerait avoir une grande équipe américaine.
« Nous discutons avec de (potentiels) nouveaux entrants en renforçant le modèle économique des propriétaires d'équipe, » a déclaré Chase Carey, le Président de la F1, durant la présentation des résultats commerciaux du championnat, selon Racer. « Nous avons Haas, qui est une équipe américaine. Nous aimerions ajouter une équipe américaine de premier plan. »
Cette volonté ne s’arrête pas là : « Nous adorerions avoir un pilote américain, » précise Carey.
Miami se rapproche du calendrier
La F1 souhaite aussi organiser une deuxième course aux Etats-Unis. Les discussions se poursuivent avec Miami. Chase Carey a eu une réunion à ce sujet il y a un mois et une nouvelle est prévue la semaine prochaine.
« Nous avons parlé d’ajouter des courses dans des villes touristiques comme Las Vegas ou Miami, » rappelle Carey. « Je pense que c’est important, nous faisons des progrès dans ce domaine. »
Il estime que la F1 a déjà renforcé sa présence aux Etats-Unis : « Quand on regarde le numérique, cela a été une bonne surprise, parce que nous ne faisions rien sur le numérique il y a quelques années, donc c’était dur de mesurer l’engagement (des supporters) sur le numérique aux Etats-Unis, » rappelle Carey. « Il y a plus de supporters que ce que les gens pensent (aux Etats-Unis). »
Le public est de plus en plus nombreux aux Etats-Unis : « Les audiences télévisées ont bien progressé ici l’an dernier, » souligne Carey.
