F1 - Les stratégies dures à anticiper à Sepang

Entre l'évolution de la surface et une nouvelle sélection de pneus, Pirelli pense qu'il est difficile de prévoir les stratégies à Sepang.

L'an dernier, les pilotes ont pour la plupart fait deux arrêts à Sepang. Rien ne garantit que la stratégie sera la même ce week-end : le circuit a été resurfacé en 2016 et l'asphalte a pu évoluer. La dégradation des pneus pourrait donc évoluer.
« Le Grand Prix de Malaisie que nous avons vu l'an dernier était un peu différent des saisons précédentes, en raison du retour à une date à l'automne et à la nouvelle surface de la piste posée en 2016, » rappelle Mario Isola, le responsable de la compétition automobile de Pirelli. « Ce changement a aussi amélioré le drainage, c'est un aspect important sur un circuit où la pluie est si forte et si fréquente. »
« Les caractéristiques d'un nouvel asphalte peuvent évoluer entre la première et la deuxième année, donc il sera intéressant d'en observer les effets. »

Une sélection plus tendre

Pirelli a aussi changé sa sélection de pneus pour Sepang, avec des pneus un cran plus tendre que l'an dernier. Les pilotes auront les médiums, les tendres et les super-tendres. Ce choix pourrait avoir des conséquences assez limitées puisque les pneus sont plus durs cette année, mais le manufacturier attend des changements dans le comportement des pneus.
« Cette année, nous apportons la sélection de pneus la plus tendre jamais vue en Malaisie, nous attendons des chronos encore plus rapides, puisque le super-tendre sera utilisé pour la première fois là-bas, » précise Isola. « Il va falloir revoir tous les calculs pour les stratégies, ce qui va rendre le travail des essais libres très important. »

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