Depuis 2007, le Nürburgring et Hockenheim avaient une course en alternance. Les difficultés financières du Nürburgring et l'impossibilité pour Hockenheim d'accueillir la F1 tous les ans ont forcé à annuler le Grand Prix d'Allemagne cette année.
Il fera son retour en 2016, comme prévu, à Hockenheim. Le Nürburgring envisage de son côté d'avoir à nouveau une course en 2017.
« Nous tenterons d'avoir la Formule 1 en 2017 et nous sommes dans les discussions nécessaires avec Bernie (Ecclestone, le gestionnaire commercial de la F1), » a expliqué Carsten Schumacher, le PDG du circuit, selon AUTOSPORT.
« Le sujet de la Formule 1 n'est pas exclu. J'espère que la Formule 1 retrouvera la force qu'elle avait, et si le retour sur investissement est bon, alors nous (reviendrons). »
Le circuit voulait la course
En début d'année, le Nürburgring avait encore l'espoir d'avoir sa course, mais les difficultés financières étaient trop importantes.
« Nous avons eu de longues discussions avec la Formule 1 cette année, » indique Carsten Schumacher. « Nous voulions vraiment avoir une course, et je regrette que ça n'ait pas été le cas, mais nous ne pouvions pas assumer les risques seuls. »
Le circuit a quand même eu de gros championnats : « A la place de la Formule 1, nous avons eu la course du WEC, » souligne-t-il. « Ca a été un gros succès. »
« Evidemment, je suis désolé pour les supporters, la région et aussi pour nous, que la course de Formule 1 n'ait pas pu avoir lieu, mais il y a aussi l'aspect financier. Avec le recul, personne n'a dit que nous avons pris une mauvaise décision, au contraire. »