F1 - Le GP de Monaco très suivi sur C8

Le Grand Prix de Monaco a fait une bonne audience sur C8 dimanche, avec plus d'un million de téléspectateurs. C8 était la deuxième chaîne nationale.
C8 diffusait exceptionnellement le Grand Prix de Monaco dimanche. La chaîne a annoncé que la course a réalisé une audience de 1 068 000 personnes, soit 10% des téléspectateurs. Pendant l'épreuve, C8 était la deuxième chaîne nationale, et la première de la TNT.
Sur les hommes de moins de 50 ans, cible privilégiée des annonceurs pendant un Grand Prix, l'audience est de 16,1%. C8 était la première chaîne de France sur cette cible.
La course a été suivie par 12,2% des 25-49 ans (deuxième chaîne nationale sur la cible), 10,7% des CSP+, la catégorie socio-professionnelle supérieure (troisième chaîne nationale), et 9,4% des 15-34 ans (troisième chaîne nationale).
La F1 devrait revenir sur C8
Cette audience n'est que partielle puisque Canal + diffusait aussi la course, comme à chaque Grand Prix. La chaîne cryptée ne communique pas les audiences de la Formule 1.
Aucune autre course n'a été annoncée sur C8 mais la chaîne devrait être choisie par Canal + pour le Grand Prix de France, de retour la saison prochaine.
La législation française prévoit la diffusion de cette course sur une chaîne gratuite. La chaîne détentrice des droits doit donc la revendre à un prix abordable ou la céder à une chaîne en clair. Canal + devrait logiquement choisir à nouveau C8, une chaîne qu'elle possède.