Le Grand Prix d'Allemagne a lieu en alternance au Nürburgring ou à Hockenheim depuis 2007. Le Nürburgring aurait dû accueillir la course cette année mais le circuit a des difficultés financières.
Bernie Ecclestone, en charge des droits commerciaux du championnat, espérait que l'épreuve pourrait finalement avoir lieu à Hockenheim. Le circuit a renoncé à organiser la course.
« Nous n'avons plus d’espoir pour que la course de Formule 1 ait lieu ici, » a déclaré Georg Seiler, le patron du circuit, au Bild. « Nous avons fait tout ce que nous pouvions pour satisfaire les supporters ces dernières années. Le temps manque pour organiser la course ici. Sinon,la qualité de l'événement en aurait souffert. »
La FIA doit maintenant formellement annuler le Grand Prix d'Allemagne. Le pays de Sebastian Vettel, titré de 2010 à 2013, et de Mercedes, l'équipe championne du monde en titre, n'aura donc pas d'épreuve.
Hockenheim risquait de tout perdre
Hockenheim devait se décider rapidement sur la tenue de la course. Le règlement prévoit que si une épreuve est annulée moins de trois mois avant la date prévue, la FIA ne la retiendra pas pour la saison suivante.
Si le circuit avait continué à étudier la possibilité d'avoir la course pour finalement y renoncé, il aurait donc risqué de ne plus être au calendrier en 2016.
Le contrat d'Hockenheim prévoit une présence au calendrier une année sur deux. Une modification des termes de l'accord aurait permis d'organiser la course sur ce circuit cette saison.
L'absence du Grand Prix d'Allemagne signifie qu'il y aura trois semaines entre le Grand Prix de Grande-Bretagne et le Grand Prix de Hongrie. Avec la pause de quatre semaines après Budapest, l'été sera très peu chargé, avec un total de trois courses en neuf semaines.
