Spa avait annoncé la prolongation de son contrat avec la Formule 1, pour accueillir le championnat jusqu'en 2021. L'accord a été confirmé par le championnat.
« C'est un bon accord qui assure que cet événement très important reste dans notre région, ce qui nous assure une visibilité mondiale, » souligne Pierre-Yves Jeholet, le ministre wallon de l'Economie. « Le bénéfice régional et national est significatif : en 2017, nous avons eu un retour sur investissement de 315% et une hausse de la billetterie de 7,5%. »
Cet accord est l'un des premiers négociés par Liberty Media, détenteur des droits commerciaux depuis l'an dernier. Il est visiblement plus avantageux que le précédent pour Spa : « C'est (...) une première significative d'avoir conclu une négociation efficace et satisfaisante avec la Formule 1, » précise Pierre-Yves Jeholet.
La F1 veut garder les courses historiques
La Formule 1 a affiché sa volonté de maintenir les épreuves historiques au calendrier. Ce nouvel accord avec Spa confirme cette ambition.
« Nous sommes satisfaits d'avoir trouvé cet accord qui permet au Grand Prix de Belgique de rester au calendrier trois ans de plus, » souligne Chloe Targett-Adams, la responsable des relations commerciales avec les promoteurs que la FOM, qui gère l'aspect commercial de la F1. « La Formule 1 est née en Europe et ce championnat doit rester fidèle à ses racines à l'avenir, tout en grandissant à l'échelle mondiale, et Spa fait partie de cette histoire fantastique. »
« Nous sommes particulièrement satisfaits que ce nouvel accord soit meilleur que le précédent, pour la Formule 1 et pour notre partenaire Spa Grand Prix, afin de permettre aux supporters qui assistent à cette course de vivre une expérience vraiment inoubliable. »