Lewis Hamilton a parfaitement répondu aux attentes, malgré les conditions, en signant la pole. Il reste prudent pour la course.
Nico Rosberg s'est également battu pour la pole. Il sera finalement troisième sur la grille. Il est un peu déçu mais il peut toujours décrocher un bon résultat en course.
Lewis Hamilton - Poleman
« Ca a été un week-end intéressant jusqu'à présent, » indique l'Anglais. « Nous étions à la limite avec les pneus et c'était très difficile de choisir quelle direction prendre à certains moments. C'est la première fois que j'ai piloté la voiture à la limite sous la pluie, mais elle s'est bien comportée donc je suis satisfait du travail que l'équipe a fait. »
« Être en pole ici est un résultat fantastique pour nous. Ce sera dur, mais nous ferons de notre mieux et on verra ce qui se passera. Je suis très fier d'avoir décroché la 100ème pole de Mercedes-Benz en Formule 1. C'était tout aussi spécial d'égaler le record de poles positions de Nigel (Mansell) pour un pilote Britannique. »
Nico Rosberg - 3ème
« Ca a été une séance de qualifications vraiment difficile ici ce soir, » indique l'Allemand. « Partir de la troisième place sur la grille n'est pas l'optimum, mais ça va pour moi. Je sais que j'ai une bonne voiture de course et ça me rend assez confiant. »
« Avec un bon départ, je devrais avoir une bonne chance de décrocher un bon résultat. Ce sera une course très intéressante parce que la consommation de carburant et la dégradation des pneus sera à la limite. Donc il pourrait y avoir quelques surprises demain. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Australie 2014, Mercedes, Lewis Hamilton et Nico Rosberg