F1 - De gros écarts entre les pneus à Singapour

Pirelli a annoncé les pneus qui seront apportés à Marina Bay. Il y aura deux crans d'écart entre les deux types de pneus les plus durs.
Pirelli a annoncé les pneus qui seront apportés à Marina Bay: les hyper-tendres (roses), les ultra-tendres (violets) et les tendres (jaunes). Il y aura deux crans d'écart entre les ultra-tendres et les tendres. Pirelli a renoncé à apporter les super-tendres (rouges).
C'est la quatrième fois de l'année qu'une situation de ce genre se produit. Il y avait déjà un tel écart entre des types de pneus à Shanghaï, et ce sera le cas à Hockenheim et à Budapest. Sur ces trois courses, l'écart était entre les deux types pneus les plus tendres. A Marina Bay, il sera entre les deux types plus durs.
Pirelli doit annoncer les sélections de pneus 14 semaines à l'avance pour les courses outre-mer, ce qui explique pourquoi le manufacturier a dévoilé les pneus apportés à Marina Bay, mais pas encore ceux pour Spa et Monza. Le délai est de huit semaines pour les courses en Europe.
La sélection pour Marina Bay
- Les pneus du week-end: Tendres (jaunes), Ultra-Tendres (violets) et Hyper-Tendres (roses)
- Les pneus réservés à la Q3: Un train des Hyper-Tendres (roses)
- Les pneus réservés à la course (avec l'obligation d'utiliser l'un des deux): Un train des Tendres (jaunes) et un train des Ultra-Tendres (violets)