Vitaly Petrov espérait faire son retour en Formule 1 mais il n'a pas trouvé de place, malgré son budget. Il était proche de Mercedes en DTM depuis plusieurs mois, avec une démonstration à Moscou l'an dernier et des essais sur le circuit de l'Algarve en janvier. Il a signé chez Mercedes pour faire ses débuts dans le championnat.
« Je sais que j'ai un gros processus d'apprentissage devant moi, mais j'aime le challenge et je l'accepte avec joie, » déclare le Russe.
« A mon premier essai à Portimao, j'ai pu avoir mon premier contact avec l'équipe et avoir des sensations dans la voiture, ce qui est très important pour moi pour jouer sur mes forces. »
Un choix important pour le marché russe
Le DTM a une manche en Russie, à Moscou, depuis l'an dernier. La présence de Vitaly Petrov, le premier Russe du championnat, devrait aider à populariser le DTM dans le pays.
« Je suis certain qu'il sera un membre estimable de notre équipe, » déclare Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport. « Vitaly est un grand sportif et représentant de son pays, qui a déjà démontré ses capacités en décrochant, en autres, un podium en Formule 1. Il sera également un grand apport pour Mercedes-Benz, en particulier sur le marché russe. »
Mercedes a déjà confirmé Gary Paffett, Paul di Resta et Daniel Juncadella pour la saison 2014.
- Toutes les infos sur Vitaly Petrov et Toto Wolff