La Mercedes CLS 63 AMG dévoilée

Après la présentation de la version de série au Mondial de Paris, la CLS deuxième génération revient très en forme avec la version AMG.
Mercedes a profité du Salon de Los Angeles pour présenter la version sportive de son coupé quatre portes. Le look de la CLS 63 AMG a été soigné et malgré une agressivité indéniable l'auto ne perd pas de sa classe. On retrouve les codes stylistiques initiés par la SLS AMG, surtout au niveau de la calandre. L'avant est plus large de 24mm. L'arrière se distingue par son diffuseur et ses deux doubles sorties. L'ensemble est agrémenté par de nouvelles jantes 19" dont le dessin évoque d'ailleurs celles de la première génération de 997 Turbo. L'habitacle en cuir reçoit notamment des sièges sport AMG, et un volant trois branches spécifique. A découvrir en détails dans la galerie photo dédiée.
Puissante
La CLS 63 AMG se dote du V8 bi-turbo 5,5 litres maison lancé cette année. Il développe pour l'occasion 525h à 5500 tr/mn pour un couple de 71,3 mKg. L'exercice du 0 à 100km/h est effectué en 4,4 secondes. Si vous trouvez que ce n'est pas assez rapide, vous pouvez toujours opter pour le Pack Performance (en option) qui permet de gagner un dixième grâce à ses 557ch et ses 81,6 mKg. Le V8 est associé à la transmission automatique à sept vitesses MCT. Pour plus de confort et de sportivité les ingénieurs d'AMG ont également revu la direction électro-hydraulique, installé les suspensions adaptatives, et des freins renforcés.
Launch Edition
Pour fêter le lancement du coupé quatre portes survitaminé, Mercedes commercialisera une édition limitée baptisée "Launch Edition". Elle sera reconnaissable grâce à sa peinture gris mat et son habitacle en alcantara et fibre de carbone. Mercedes n'a pas donné de tarifs ni précisé si cette édition serait réservée au marché américain ou pas. Les premières livraisons aux Etats-Unis sont prévues pour l'été 2011. On devrait la voir arriver en Europe quelques semaines plus tôt.