Un nouveau V6 et un nouveau V8 feront l'apparition sous le capot des limousines Mercedes dès la fin de l'année. De nombreuses modifications ont été opérées afin de réduire la consommation : système d'injection directe de troisième génération, des pompes à eau et huile asservies à la demande et un système stop and start en série. Le nouveau V6 de 3,5 litres mais son angle a été réduit : 60° contre 90. La puissance passe à 306ch (contre 272 actuellement). Une version turbo verra le jour par la suite. Le V8 voit sa cylindrée baisser : 4.7 litres contre 5.5 mais il est couplé à une paire de turbo, ce qui autorise un bond de puissance important : 435ch contre 388 auparavant.
Toujours plus propre
Image de marque oblige, Mercedes semble avoir définitivement cédé à la mode du downsizing, qui consiste à réduire la cylindrée du moteur, sa consommation de carburant, tout en conservant une puissance optimale. Par exemple cela peut se traduire par l'adoption d'un V8 bi-turbo à la place d'un V12.
