
1/12 Mercedes Classe S 63 AMG (2017) : 3/4 avant sur routeMercedes Classe S 63 AMG (2017) : 3/4 avant sur route
2/12 Mercedes Classe S 63 AMG (2017) : détail étrier de freinMercedes Classe S 63 AMG (2017) : détail étrier de frein
3/12 Mercedes Classe S 63 AMG (2017) : places avantMercedes Classe S 63 AMG (2017) : places avant
4/12 Mercedes Classe S 63 AMG (2017) : moteur V8 4.0L biturboMercedes Classe S 63 AMG (2017) : moteur V8 4.0L biturbo
5/12 Mercedes Classe S 63 AMG (2017) : détail V8 4.0L biturboMercedes Classe S 63 AMG (2017) : détail V8 4.0L biturbo
6/12 Mercedes Classe S 63 AMG (2017) : détail S63 sur la malleMercedes Classe S 63 AMG (2017) : détail S63 sur la malle
7/12 Mercedes Classe S 63 AMG (2017) : arrière statiqueMercedes Classe S 63 AMG (2017) : arrière statique
8/12 Mercedes Classe S 63 AMG (2017) : sur routeMercedes Classe S 63 AMG (2017) : sur route
9/12 Mercedes Classe S 63 AMG (2017) : profilMercedes Classe S 63 AMG (2017) : profil
10/12 Mercedes Classe S 63 AMG (2017) : 3/4 arrière sur routeMercedes Classe S 63 AMG (2017) : 3/4 arrière sur route
11/12 Mercedes Classe S 63 AMG (2017) : détail sur le volantMercedes Classe S 63 AMG (2017) : détail sur le volant
12/12 Mercedes Classe S 63 AMG (2017) : vue panoramique de la planche de bordMercedes Classe S 63 AMG (2017) : vue panoramique de la planche de bord
Comme l'ancien bloc 6,3 litres atmosphérique, le V8 biturbo de 5,5 litres disparaît progressivement de la gamme Mercedes-AMG. Il ne figurera plus sous le capot de la grande Classe S, puisque sa version S63 restylée reçoit le V8 biturbo de 4,0 litres apparu sur l'AMG GT et décliné à toutes les sauces depuis.
Cela ne nuira pas vraiment aux performances de la grande limousine de luxe. Comme dans la E63 AMG S, il développera 612 chevaux pour un couple maximum de 900 Nm.
612 ch pour la S63, 630 ch pour la S65
Et comme sa petite soeur, la grande S63 AMG sera capable d'abattre le 0 à 100 kilomètres / heure en 3"5 seulement. Un chiffre identique à celui de la Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid, pourtant nettement plus puissante (680 chevaux).
La S63 restylée reçoit également la nouvelle boîte Speedshift MCT à 9 rapports, et revendique une consommation mixe de 8,9 litres/100 km pour 203 g/km de CO2. De son côté, la version S65 (photo) V12 propulsion développe toujours 630 chevaux, et affiche 11,9 litres / 100 km en cycle mixte pour 279 g/km de CO2.
Reste à savoir si la S63, équipée de la même transmission 4 Matic+ que la E63 AMG S, proposera le Drift Mode que cette dernière. Le communiqué officiel n'en fait en tout cas pas mention.
Côté style enfin, on ne note aucune révolution au-delà des habituels boucliers re-dessinés, de la calandre retouchée et des optiques plus sophistiqués que jamais (dont la qualité d'éclairage progresse encore).