G55 AMG par Väth, indécent

Le mastodonte de Mercedes est passé dans les mains du préparateur allemand Väth. Le résultat est étonnant et surtout, extravagant !
Le classe G a toujours été un modèle à part dans la gamme Mercedes. Disponible depuis 1979, il a connu plusieurs versions mais a toujours gardé son look sans-âge et cet aura si particulier. Dans les mains de ce préparateur il se transforme char d'assaut paré au combat. Le V8 turbocompressé de 5.5 l qui développe à l'origine 507ch est ici boosté à 680ch ! Pour arrêter ce monstre capable d'atteindre 265km/h, le préparateur l'a équipé d'un nouveau système de frein. Les suspensions ont également été revues afin d'assurer un comportement plus sportif.
Exubérant
Côté carrosserie, l'avant a été revu avec un bouclier plus large, une prise d'air sur le capot moteur. La calandre ressemble à un radiateur et est d'autant plus agressive qu'elle a été dépouillée de son étoile. Bien entendu les leds et autres xénons sont légion. Il sera difficile de passer inaperçu, même dans la nuit la plus profonde. L'intérieur a été équipé d'alcantara et de carbone pour créer dans l'habitacle une atmosphère plus sportive. Pour le moment aucun prix n'a été annoncé par Väth, mais il faut déjà compter les 120 000 € nécessaires pour acheter le G55 AMG de base.