Le coupé sport de la marque qui connaît un rafraichissement pour 2011 vient de se dévoiler officiellement en version AMG. Le CL63 AMG change de motorisation. Fini le V8 6.2 litres atmosphérique de 525ch, Mercedes a préféré placer le nouveau V8 5.5 litres bi-turbo à injection directe qui développe 536ch. Plus propre et plus efficace. Le pack performance en option permet même de le booster jusqu'à 563ch. Il est accouplé à la transmission AMG MCT à 7 rapports ce qui permet un 0 à 100 km/h en 4"4. Les modifications esthétiques sont discrètes: bouclier avant et arrière retouchés, feux de jours à LED, nouveaux bas de caisse, et double échappements rectangulaire.
Vaisseau amiral
Le V12 bi-turbo du CL65 AMG a été épargné et ne subit pas de downsizing. Sa puissance grimpe timidement de 9ch pour stagner à 621ch. La vitesse est électroniquement limitée à 299km/h. Le tarif de ces deux CL AMG sera dévoilé au prochain Mondial de l'Automobile de Paris au mois d'octobre.
