Le nouveau CL dévoilé à Goodwood

Mercedes a profité du Festival de la vitesse pour dévoiler la nouvelle génération de CL.

Après un petit aperçu de la version 63 AMG sur le site néerlandais de Mercedes, la marque à l'étoile a présenté officiellement les nouveaux CL500 et 600. Le V8 bi-turbo de 4.7 litres développe à présent 435ch alors que l'ancienne version stagnait à 388ch. Le couple a également été amélioré : il passe de 54 à 71,4 mKg. L'impact sur l'exercice du 0 à 100km/h est significatif : 4"9 soit une demi-seconde de mieux. La vitesse maximum est toujours électroniquement limitée à 250km/h. Le CL600 encore plus luxueux est doté d'un V12 bi-turbo de 517ch qui lui permet d'abattre le 0 à 100 km/h en 4"6.

Quelques retouches

Après quatre ans de vie le CL voit également son look rafraichi. Les optiques avant sont plus douces. Une rampe de LED a directement été intégrée au nouveau bouclier et la calandre chromée n'est équipée que de deux barrettes (contre trois auparavant). A l'arrière, les feux de recul sont désormais positionnés à côté du support de la plaque d'immatriculation. En ce qui concerne l'habitacle, Mercedes annonce une nouvelle ambiance lumineuse et de nouvelles finitions cuir et bois.

AMG

Comme à l'accoutumée, plusieurs versions AMG verront le jour. La puissance exacte des moteurs n'a pas été confirmée mais le CL55 recevra certainement un nouveau V8 "downsizé" 5.5 litres de 544ch, contre 6.2 litres et 525ch sur la version actuelle. Le V12 du CL65 AMG, version ultime et surpuissante devrait quant à lui développer 620ch pour un couple dantesque de 101,9 mKg. L'intégralité de la gamme ainsi que les tarifs seront présentés au prochain Mondial de Paris.

[google_analytics]