La Mercedes C 63 AMG Coupé déjà en Edition 1

Sans attendre la présentation officielle de la nouvelle C 63 AMG Coupé sur le salon de Francfort, Mercedes en dévoile déjà l’Edition 1.

Mercedes ne perd décidément pas de temps avec sa nouvelle C 63 AMG Coupé. Révélée il y a seulement quelques jours et attendue sur le salon de Francfort 2015 pour sa grande présentation officielle, l’Allemande est déjà prête pour la vente. Alors qu’elle ne sera disponible chez nous qu’en mars 2016, elle s’offre en effet dès aujourd’hui dans une version de lancement baptisée Edition 1. Un rituel chez Mercedes.

Un look de sportive

Mais attention, cette fois, pour cette première série, la firme à l’Etoile a fait fort puisqu’elle s’est carrément inspirée de la compétition automobile. Le coupé dans sa version "63 S" reprend ainsi la même teinte que la nouvelle Mercedes-AMG C 63 DTM, qui elle est taillée pour le championnat allemand des voitures de tourisme (photo). Elle s’habille donc d’une robe grise et d’un bandeau jaune qui court le long de son capot, sur son toit puis finit sur le dessus de son coffre. Les bas de caisse sont dans le même ton, tout comme les pneus (19 pouces à l’avant, 20 pouces à l’arrière). Les freins céramiques sont eux dotés d’étriers jaunes.
La variante "63" arbore elle un look plus sobre. Les bandes sport ne sont plus jaunes mais grises et les bords de roues sont d’un noir mat, tandis que les pneus sport et les freins céramiques ne sont proposés qu’en option.
L’esprit compétition se retrouve également dans l’habitacle avec des sièges AMG Performance recouverts de cuir nappa et ornés de surpiqûres jaunes. Ces dernières apparaissent aussi sur les panneaux de portes, les accoudoirs, le volant, la planche de bord et les tapis.

Le même V8 4.0 litres biturbo

Toujours animée par un V8 4.0 litres biturbo qui propose 476 ch (650 Nm) sur la "63" et 510 ch (700 Nm) sur la "63 S", l’Edition 1 dispose en outre d’une boîte automatique AMG Speedshift MCT à 7 rapports, du système AMG Dynamic Select qui permet de choisir entre différents modes de transmission, des suspensions AMG Ride Control à commande électronique et d’un différentiel arrière à glissement limité.
Pour le moment, Mercedes n’a pas livré les prix de cette C 63 AMG Coupé Edition 1.

[google_analytics]