Un concept étonnant pour Mercedes

Le constructeur à l'étoile dévoilera à Los Angeles le concept Biome. Un engin à quatre roues tout droit venu du futur.

Biome s'est matérialisé. Ce concept car qui n'existait que sur la papier existe à présent sous la forme d'une maquette à l'échelle 1:1. Il a été conçu par Hubert Lee qui est du studio de design de la marque en Californie. On lui doit notamment la CLS II présentée au Mondial de Paris ! Ce concept lui n'est pas appelé à être produit en série, il s'agit d'une "pure fantaisie" comme l'affirme son designer. Une fantaisie absolument superbe d'ailleurs ! Le look est plus organique et animal que jamais qui n'est pas sans rappeler le concept Maserati Birdcage de Jason Castriota. Jugez par vous-même grâce à notre galerie dédiée à Biome.

Futuriste

Biome sera présenté en marge du Salon de Los Angeles, lors du Design Challenge, un concours où les constructeurs imaginent les voitures du futur. Il ne s'agit pas ici d'être réaliste mais juste de laisser libre cours à ses fantasmes. Biome a donc été conçu comme un véhicule vivant qui fait partie de l'écosystème. C'est-à-dire qu'il sera semé et récolté sous une serre Mercedes et il se développera grâce à l'ADN de son propriétaire. L'humain faisant alors corps avec la bête. Biome se nourrira d'énergie solaire qu'il transformera en une sorte de Nectar. Un carburant stocké dans sa carrosserie en bio-fibre: un matériau imaginaire plus léger que le carbone et plus résistant que l'acier.

Irréaliste

Oui avec Biome les ingénieurs de Mercedes sont allés très loin dans le délire mais avouez que ce concept qui aurait tout à fait sa place dans la suite du film Avatar de James Cameron fait vraiment rêver.

[google_analytics]