
1/9 Mercedes-AMG Project One (2017) : 3/4 avant gauche grisMercedes-AMG Project One (2017) : 3/4 avant gauche gris
2/9 Mercedes-AMG Project One (2017) : arrière grisMercedes-AMG Project One (2017) : arrière gris
3/9 Mercedes-AMG Project One (2017) : 3/4 arrière gauche grisMercedes-AMG Project One (2017) : 3/4 arrière gauche gris
4/9 Mercedes-AMG Project One (2017) : vue de haut grisMercedes-AMG Project One (2017) : vue de haut gris
5/9 Mercedes-AMG Project One (2017) : intérieur tableau de bord noirMercedes-AMG Project One (2017) : intérieur tableau de bord noir
6/9 Mercedes-AMG Project One (2017) : profil droit porte ouverte grisMercedes-AMG Project One (2017) : profil droit porte ouverte gris
7/9 Mercedes-AMG Project One (2017) : intérieur sièges noirMercedes-AMG Project One (2017) : intérieur sièges noir
8/9 Mercedes-AMG Project One (2017) : avant grisMercedes-AMG Project One (2017) : avant gris
9/9 Mercedes-AMG Project One (2017) : 3/4 avant gauche grisMercedes-AMG Project One (2017) : 3/4 avant gauche gris
Comme promis, le constructeur de bateaux Cigarette Racing vient de présenter un modèle inspiré par la Mercedes-AMG Project One, nouveau fruit de la collaboration entre les deux marques entamée voilà onze ans. Le Cigarette Racing 515 Project One est le neuvième navire issu de ce partenariat.
Cette édition spéciale se reconnaît à sa livrée, reprenant celle du prototype de la supercar présenté en septembre dernier au salon de Francfort 2017, avec une partie inférieure noire comme la fibre de carbone apparente de l'auto, et le haut gris métallisé. Il faut dire que sa structure comporte du carbone, mais aussi du kevlar. Basé sur le Marauder 50, le 515 Project One a été légèrement allongé et élargi pour offrir un meilleur confort aux six occupants.
Déferlement de puissance
Côté performances, le 515 Project One tire 1.350ch de ses deux moteurs, voire 1.550ch avec du carburant de compétition et une clé spéciale. Il peut atteindre 225 km/h, de quoi en faire une véritable supercar des mers.
La Mercedes-AMG Project One, quant à elle, est toujours en développement pour une arrivée sur les routes en 2019. Elle est animée par un V6 1,6L en position centrale-arrière directement dérivé de la F1. Aidé par un turbocompresseur à entraînement électrique et trois autres moteurs électriques, il développe plus de 1.000ch et emmène l'auto à 100 km/h en 2,5s puis jusqu'à plus de 350 km/h en pointe.