
1/12 Le nouveau Mercedes-AMG SL (2022) est disponible à la commandeLe roadster mythique est officiellement disponible à la commande
Crédits : Mercedes
2/12 Le nouveau Mercedes-AMG SL (2022) est disponible à la commandeC'est la version SL63 4Matic + qui est proposée
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3/12 Le nouveau Mercedes-AMG SL (2022) est disponible à la commandeC'est la huitième génération du Mercedes-AMG SL
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4/12 Le nouveau Mercedes-AMG SL (2022) est disponible à la commandeIl est affiché à 190 750 € hors malus
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5/12 Le nouveau Mercedes-AMG SL (2022) est disponible à la commandeLe malus est de 40 000 € !
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6/12 Le nouveau Mercedes-AMG SL (2022) est disponible à la commandeSon moteur est le V8 4.0 biturbo de 585 ch issu de l’AMG-GT R
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7/12 Le nouveau Mercedes-AMG SL (2022) est disponible à la commandeIl abat le 0 à 100 km/h en 3,6 s
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8/12 Le nouveau Mercedes-AMG SL (2022) est disponible à la commandeVitesse maxi : 315km/h !
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9/12 Le nouveau Mercedes-AMG SL (2022) est disponible à la commandeIl est fourni avec beaucoup d'options !
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10/12 Le nouveau Mercedes-AMG SL (2022) est disponible à la commandeL'intérieur est très luxueux
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11/12 Le nouveau Mercedes-AMG SL (2022) est disponible à la commandeLe SLS 63 AMG sorti en 2010 Crédits : Mercedes
12/12 Mercedes-AMG SLS 63 (Leo Messi)Mercedes-AMG SLS 63
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Si vous êtes fans de coupé sportif de luxe, vous pouvez sortir le portefeuille. Ca y est, le carnet de commande du Mercedes-AMG SL est ouvert !
Disponible uniquement en version SL63 4Matic + pour le moment, cette 8ème génération du mythique roadster est vendu à partir de 190 750 €. Six chiffres auxquels il faut encore ajouter les 40 000 € de malus écologique !
Commercialisé pour le début du printemps, Mercedes soigne son entrée, presque 70 ans presque jour pour jour (le 12 mars 1952) après l'annonce de la première génération du modèle mythique. Joli clin d'œil...
La version de lancement avec 585 chevaux sous le capot
Pour cette première version, la Mercedes-AMG SL ne sera proposé qu’avec la motorisation 63 4Matic +, tandis que d’autres pays ont aussi droit à un modèle "55" un peu plus modeste.
Le coupé sport est donc disponible à la commande avec le moteur issu de l’AMG-GT R. Il s'agit du V8 4.0 biturbo qui développe près de 585 ch, le tout associé à une boîte automatique MCT à neuf rapports.
Ce bloc de 4 litres envoie jusqu’à 800 Nm de couple aux quatre roues motrices et directrices via une transmission intégrale adaptative et un différentiel arrière piloté électroniquement.
Côtés chronos, Mercedes annonce un 0 à 100 km/h en seulement 3,6 s et une vitesse de pointe de 315 km/h. Autant vous dire, ça décoiffe. Surtout quand on a les cheveux au vent !
Un roadster très fourni en équipements
Cette version de lancement sera dotée d'une seul niveau d'équipement. Et autant le dire d'entrée de jeu, les potentiels acheteurs ne seront pas déçus !
On retrouve notamment de série
- des projecteurs à LED adaptatifs
- des jantes de 20 pouces
- une capote en tissu noir
- un tableau de bord numérique de 12,3 pouces
- un affichage tête-haute
- un écran central tactile de 11,9 pouces
- le système multimédia MBUX à commande vocale et gestuelle
- une caméra 360°
- un système de surveillance angles morts
- un GPS à réalité augmentée
- un système audio Burmeister de 650 W
- des caméras panoramiques
- des sièges et volants chauffants
- ventilés et massants à coussins latéraux gonflables avec chauffage de nuque
- une sellerie en cuir Nappa
Un malus qui vient gonfler la note finale
Avec ses 285 g/km de CO2, le nouveau roadster de Mercedes n'échappe pas à l'énorme malus écologique.
Affiché à partir de 190 750 €, hors malus, il faut donc ajouter la taxe de 40 000 € au prix final. Et en 2023, cela va passer à 50 000 € !
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