
1/13 Encore plus radicale que la Mercedes AMG GT R voici la Mercedes-AMG GT R Pro (2018)Encore plus radicale que la Mercedes AMG GT R voici la Mercedes-AMG GT R Pro (2018)
2/13 Mercedes-AMG GT R Pro (2018) : sur le NürburgringMercedes-AMG GT R Pro (2018) : sur le Nürburgring
3/13 Mercedes-AMG GT R Pro (2018) : 3/4 arrière dynamique sur circuitMercedes-AMG GT R Pro (2018) : 3/4 arrière dynamique sur circuit
4/13 Mercedes-AMG GT R Pro (2018) : 3/4 avant sur circuitMercedes-AMG GT R Pro (2018) : 3/4 avant sur circuit
5/13 Mercedes-AMG GT R Pro (2018) : 3/4 arrière sur routeMercedes-AMG GT R Pro (2018) : 3/4 arrière sur route
6/13 Mercedes-AMG GT R Pro (2018) : focus sur l'habitacleMercedes-AMG GT R Pro (2018) : focus sur l'habitacle
7/13 Mercedes-AMG GT R Pro (2018) : les arceaux dans l'habitacleMercedes-AMG GT R Pro (2018) : les arceaux dans l'habitacle
8/13 Mercedes-AMG GT R Pro (2018) : profil statiqueMercedes-AMG GT R Pro (2018) : profil statique
9/13 Mercedes-AMG GT R Pro (2018) : détail aileronMercedes-AMG GT R Pro (2018) : détail aileron
10/13 Mercedes-AMG GT R Pro (2018) : détail sur le logo avec drapeau à damierMercedes-AMG GT R Pro (2018) : détail sur le logo avec drapeau à damier
11/13 Mercedes-AMG GT R Pro (2018) : détail d'une roue avantMercedes-AMG GT R Pro (2018) : détail d'une roue avant
12/13 Mercedes-AMG GT R Pro (2018) : détail sur le bouclier ajouréMercedes-AMG GT R Pro (2018) : détail sur le bouclier ajouré
13/13 Mercedes-AMG GT R Pro (2018) : la motorisation de la bêteMercedes-AMG GT R Pro (2018) : la motorisation de la bête
Mercedes-AMG ouvre le carnet de commandes pour la GT R Pro, version radicale de la déjà très affûtée GT R. Le coupé, toujours animé par un V8 4L, biturbo de 585ch, est ici doté d'amortisseurs et de barres stabilisatrices ajustables, de supports de suspension plus rigides et d'une nouvelle panoplie aérodynamique en plus des éléments actifs de la R standard, dont elle reprend notamment les roues arrière directrices. Baquets en carbone à harnais en plus des ceintures, arceau et finition exclusive sont également au programme.
L'équipement de série comprend caméra de recul, accès et démarrage sans clé, éclairage d'ambiance ou encore seuils de porte en fibre de carbone. Le catalogue des options propose alerte de franchissement de ligne, capteur d'angle mort, cache moteur en carbone, ceintures de sécurité en couleur et système audio haut de gamme, entre autres.
Un surcoût conséquent
La GT R Pro est affichée 223.400€ en France, hors malus écologique de 10.500€. C'est près de 45.000€ de plus qu'une GT R. Mais ce prix achète aussi l'exclusivité, la dernière-née d'Affalterbach étant une série limitée à 750 exemplaires pour le monde. La Mercedes-AMG GT R Pro peut dès à présent être configurée en ligne. Accédez au configurateur.