Mercedes-AMG a annoncé qu’il n’était pas question de développer une nouvelle sportive qui aurait pu remplacer directement la superbe SLS AMG, disparue du catalogue l’année dernière. La nouvelle GT semble donc jouer entièrement ce rôle de suppléante.
Dans une interview donnée au salon de Genève 2015 au média britannique Autocar, Tobias Moers, le patron de Mercedes-AMG, a en effet expliqué qu’il n’y avait aucun plan pour une nouvelle supercar V8. Pour autant, Mercedes-AMG va continuer à fournir des moteurs V12 à Pagani et est convaincu que ses motorisations hautes performances conservent un bel avenir. Le responsable a également confié que le badge radical "Black Series" n’était pas abandonné, mais qu’il prendrait un peu de temps à refaire surface (on imagine sur la GT).
L’hybridation au programme
"C’est différent maintenant. Avoir 900 Nm de couple à 2.000 tr/min ne suffit pas, il faut faire des voitures plus sophistiquées, plus précises. Améliorant tout un petit peu. La GT est la première, la C63 la seconde, ensuite le GLE Coupé sera encore quelque chose d’autre", a commenté Tobias Moers.
Techniquement, le responsable a également annoncé que l’hybridation ferait son entrée sur les modèles AMG.
Source : Autocar
Photo : Mercedes SLS AMG Black Series