Exit la spectaculaire SLS AMG, place à la Mercedes-AMG GT! Elle ne remplace pas vraiment la sportive aux portes papillons puisqu’elle est plus petite (4,55 m de long contre 4,64) et est plus proche des 500ch que des 600. Mais elle est aussi plus légère (environ 150 kg de moins), tout en ayant une bonne répartition des masses avec une architecture dite tansaxle (moteur avant et boîte à l’arrière). L'essayeur de Sport Auto, Julien Diez, semble conquis par l’équilibre de la voiture, entre autres. Voir l'essai vidéo de la Mercedes-AMG GT sur le circuit de Laguna Seca en Californie.
La 911 en ligne de mire : carrément !
La GT est proposée en deux versions de puissance: 462 ou 510 ch (GT S), mais toujours délivrés par un V8 4 litres biturbo et via une boîte double embrayage à 7 rapports et un autobloquant mécanique mais piloté électroniquement.
Dans le viseur de cette Mercedes-AMG GT? La 911. Cible qu'elle a visiblement les moyens d’atteindre. Malgré les 125.000€ de prix de base, toute la production est déjà vendue jusqu’à 2016. Il vous faudra soit être patient si vous en voulez une, soit attendre une version Black Series ou GT3 promises par le PDG d’AMG, et être les premiers à dégainer.
En attendant, voici nos premières impressions de la Mercedes-AMG GT.
Photo: Sport Auto