Mercedes-AMG GT (2019) restylée : les tarifs

Publié le 6 février 2019 à 08:00
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 03:56
Mercedes-AMG GT restylée (2018) : plein face dynamique

La Mercedes-AMG GT restylée se lance sur le marché français.

Mercedes-AMG dévoile les tarifs français de la GT restylée, présentée fin novembre dernier au salon de Los Angeles 2018. Ceux-ci augmentent d’environ 2.000€ par rapport aux versions précédentes. La sportive allemande reçoit désormais de série dès l’entrée de gamme un tableau de bord numérique, des caméras avant et arrière en plus de l’aide au stationnement ou encore un système de télémétrie embarquée.
Esthétiquement, on remarque une nouvelle signature lumineuse avant, un diffuseur revu, des sorties d’échappement désormais rondes sur le modèle de base mais aussi, voire surtout, une nouvelle console centrale qui abandonne les boutons ronds ainsi qu’un nouveau volant multifonction. Accédez au configurateur en ligne.

Des mécaniques inchangées

Toute la gamme reste équipée du V8 4L biturbo d’AMG couplé à une boîte à double embrayage à sept rapports. L’offre débute toujours avec la GT de 476ch dotée d’un différentiel autobloquant mécanique, d’une calandre à lamelles mobiles, de jantes de 19 pouces, d’une climatisation automatique bi-zone, de projecteurs à LED ou encore d’un régulateur/limiteur de vitesse.
Vient ensuite la GT S de 522ch avec en plus mode de conduite « race », suspension adaptative et jantes de 20 pouces à l’arrière mais aussi différentiel géré électroniquement et freins plus imposants à étriers rouges, entre autres.
Au-dessus se trouve la GT C forte de 557ch, qui bénéficie en outre de roues arrière directrices, d’ailes élargies et de volets mobiles ainsi que de sièges chauffants ou encore d’un toit panoramique.
Enfin, la gamme est coiffée par la GT R de 585ch, dotée notamment d’une panoplie aérodynamique très agressive et en grande partie active, de liaisons au sol plus affûtées, d’un échappement en titane et d’un toit en fibre de carbone. La R est la seule de la famille à ne pas être disponible en Roadster (pour l’instant). Une série limitée R Pro, allégée et encore plus efficace, sera lancée en mars prochain à un tarif encore inconnu.

Les prix

Voici les tarifs complets de la Mercedes-AMG GT restylée.
Mercedes-AMG GT Coupé
GT Coupé 476ch : 131.000€
GT S Coupé 522ch : 150.100€
GT C Coupé 557ch : 161.800€
GT R Coupé 585ch : 178.600€
Mercedes-AMG GT Roadster
GT Roadster 476ch : 143.700€
GT S Roadster 522ch : 162.800€
GT C Roadster 557ch : 175.000€
Toutes les versions sont soumises à un malus écologique de 10.500€.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto