Mercedes-AMG : une version R pour la berline ?

Publié le 23 janvier 2018 à 16:36
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 06:38
La Mercedes-AMG GT Concept (2017) est hybride. Sa puissance qui peut atteindre jusqu'à 600 kW (+ de 800 ch) lui permet de passer de 0 à 100 km/h en moins de 3 sec

Mercedes-AMG prépare déjà une variante très musclée de sa future berline.

La grande berline sportive dérivée du prototype Mercedes-AMG GT Concept devrait être proposée en plusieurs versions. Un nouvel exemplaire de l’auto a en effet été photographié lors d’une séance d’essais routiers et, malgré le camouflage, on remarque un aileron arrière fixe absent des précédentes autos de développement aperçues.
La forme dudit appendice rappelle celle de l’aileron du coupé GT R. Le camouflage a en outre été découpé au niveau des prises d’air du bouclier avant, alors qu’elles étaient fermées sur les autres voitures vues jusqu’à présent. D’autres éléments aérodynamiques spécifiques et des liaisons au sol revues devraient également faire partie de la panoplie de cette version probablement badgée « R ».

Plus de 800ch sous le capot

Cette variante de la berline pourrait être celle qui récupèrera la motorisation hybride du concept-car, comprenant un V8 4L biturbo et un moteur électrique pour une puissance totale de 816ch. Le concept disposait en outre d’une transmission intégrale.
Cela signifie que le modèle de base se montrerait plus modeste. Il devrait être proposé dès l’entrée de gamme avec un V8, le démarquant de la nouvelle CLS lancée exclusivement avec des six-cylindres, et pourrait néanmoins bénéficier d’un alterno-démarreur branché sur un système électrique 48V pour offrir un « boost » sur demande. Concurrente annoncée de la Porsche Panamera, la berline Mercedes-AMG de série pourrait être présentée en mars prochain au salon de Genève 2018.
Source : Autocar

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto