Mercedes-AMG GT Concept (2017): sportive hybride !

Publié le 8 mars 2017 à 14:10
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 08:37
La Mercedes-AMG GT Concept (2017) est hybride. Sa puissance qui peut atteindre jusqu'à 600 kW (+ de 800 ch) lui permet de passer de 0 à 100 km/h en moins de 3 sec

Mercedes-AMG franchit une nouvelle étape avec cette GT Concept hybride de 4 portes, qui rivalisera avec la Porsche Panamera.

Pour son 50ème anniversaire, Mercedes-AMG a levé le voile sur un nouveau prototype 4 portes baptisé GT Concept (photo). Après le SLS AMG et l’AMG GT, il s’agit de la troisième série à être développée intégralement au siège de l’entreprise à Affalterbach. Au programme : grille de calandre Panamericana aux baguettes verticales en finition rouge, nouveau graphisme des phares, bouches d’aération imposantes avec volets actifs pour gérer au mieux l’aérodynamisme, ou encore échappement central unique. Le large diffuseur en carbone rappelle lui le Mercedes-AMG GT R, alors que les étriers frein en finition bronze portent le monogramme « AMG Carbon Ceramic ».
L’insigne « EQ Power+ » sur la caméra de rétroviseur fait référence au gain de performances que promet l’hybridation chez AMG. En effet, la motorisation essence V8 4.0 litres bi-turbo est associée à un bloc électrique pour une puissance combinée pouvant atteindre 816 chevaux. Résultat, des performances de très haut niveau avec un exercice de 0 à 100 km/h annoncé en moins de 3 secondes ! La transmission intégrale entièrement variable AMG Performance 4MATIC+ est prise en charge par le moteur électrique qui entraîne les roues arrière directement et agit comme un booster.

« Autonomie impressionnante »

Mercedes-AMG annonce finalement la présence de « batteries extrêmement puissantes mais aussi allégées », qui permettraient une « autonomie électrique impressionnante »… Affaire à suivre !

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto