
1/25 Mercedes-AMG GT 63 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : drift sur circuitMercedes-AMG GT 63 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : drift sur circuit
2/25 Mercedes-AMG GT 63 S 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : statique studio bleuMercedes-AMG GT 63 S 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : statique studio bleu
3/25 Mercedes-AMG GT 53 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : 3/4 avant blancMercedes-AMG GT 53 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : 3/4 avant blanc
4/25 Mercedes-AMG GT 53 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : coffreMercedes-AMG GT 53 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : coffre
5/25 Mercedes-AMG GT 53 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : sièges avantMercedes-AMG GT 53 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : sièges avant
6/25 Mercedes-AMG GT 53 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : sièges arrièreMercedes-AMG GT 53 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : sièges arrière
7/25 Mercedes-AMG GT 53 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : planche de bordMercedes-AMG GT 53 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : planche de bord
8/25 Mercedes-AMG GT 53 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : planche de bord vue des places arrièreMercedes-AMG GT 53 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : planche de bord vue des places arrière
9/25 Mercedes-AMG GT 53 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : moteurMercedes-AMG GT 53 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : moteur
10/25 Mercedes-AMG GT 53 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : détail échappementMercedes-AMG GT 53 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : détail échappement
11/25 Mercedes-AMG GT 53 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : 3/4 avant sur routeMercedes-AMG GT 53 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : 3/4 avant sur route
12/25 Mercedes-AMG GT 53 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : 3/4 avant sur route vue de hautMercedes-AMG GT 53 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : 3/4 avant sur route vue de haut
13/25 Mercedes-AMG GT 63 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : face noireMercedes-AMG GT 63 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : face noire
14/25 Mercedes-AMG GT 53 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : 3/4 arrière vue de hautMercedes-AMG GT 53 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : 3/4 arrière vue de haut
15/25 Mercedes-AMG GT 53 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : 3/4 arrière sur routeMercedes-AMG GT 53 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : 3/4 arrière sur route
16/25 Mercedes-AMG GT 53 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : face sur routeMercedes-AMG GT 53 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : face sur route
17/25 Mercedes-AMG GT 53 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : 3/4 dynamique sur routeMercedes-AMG GT 53 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : 3/4 dynamique sur route
18/25 Mercedes-AMG GT 63 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : détail console centraleMercedes-AMG GT 63 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : détail console centrale
19/25 Mercedes-AMG GT 63 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : arrière statique noirMercedes-AMG GT 63 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : arrière statique noir
20/25 Mercedes-AMG GT 63 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : 3/4 arrière statique noirMercedes-AMG GT 63 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : 3/4 arrière statique noir
21/25 Mercedes-AMG GT 63 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : détail aileron rétractableMercedes-AMG GT 63 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : détail aileron rétractable
22/25 Mercedes-AMG GT 63 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : détail V8 biturboMercedes-AMG GT 63 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : détail V8 biturbo
23/25 Mercedes-AMG GT 63 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : banquette arrièreMercedes-AMG GT 63 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : banquette arrière
24/25 Mercedes-AMG GT 53 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : 3/4 avant sous abrisMercedes-AMG GT 53 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : 3/4 avant sous abris
25/25 Mercedes-AMG GT 53 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : 3/4 arrière devant une maisonMercedes-AMG GT 53 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : 3/4 arrière devant une maison
Tout juste un an après avoir révélé le Mercedes-AMG GT Concept (2017) à Genève, le constructeur allemand revient en terre helvétique avec la déclinaison de série. Esthétiquement, l'Etoile est restée fidèle aux lignes dynamiques du prototype précurseur. En revanche, la technologie hybride disparaît. Rappelons que le GT Concept revendiquait une puissance impressionnante de 816 chevaux.
Sous le capot de la version définitive, il faudra "se contenter" de 639 chevaux et 900 Nm de couple, tirés de la fameuse motorisation V8 4.0 litres biturbo (63 S 4MATIC+). Ainsi équipé, le grand coupé de plus de 2 tonnes réalise l'exercice du 0 à 100 km/h en seulement 3,2 secondes. La vitesse de pointe est annoncée pour 315 km/h. Des performances au-dessus de la rivale Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid, affichant pourtant 680 chevaux (3,4 secondes / 310 km/h).
Le 6 cylindres avec l'EQ Boost
Mercedes-AMG prévoit également une "63 4MATIC+" dotée du même bloc, mais dégonflé à 585 chevaux et 800 Nm de couple (3,4 secondes / 310 km/h). Sans oublier la version "53 4MATIC+" équipée d'un moteur 6 cylindres en ligne 3.0 litres de 435 chevaux, aidée par une assistance électrique "EQ Boost" de 22 chevaux (4,5 secondes / 285 km/h). Dans tous les cas, une boîte automatique à 9 rapports est associée. Reste maintenant à connaître les tarifs !