1.600 ch pour la nouvelle création de Mercedes-AMG

Mercedes-AMG et Cigarette Racing ont présenté un nouveau hors-bord, inspiré de la GT 63 S Coupé 4 portes, à l’occasion du salon nautique de Miami 2019.

Et de onze ! Pour la onzième fois, Mercedes-AMG et Cigarette Racing s’associent et présentent un tout nouveau hors-bord à l’occasion de l'édition 2019 du "Miami International Boat Show", le salon nautique de Miami, en Floride (Etats-Unis).
Baptisé "41’ AMG Carbon Edition" (photo), ce nouveau bateau s'inspire directement de la Mercedes-AMG GT 63 S Coupé 4 portes (V8 4L biturbo de 639 ch) en reprenant notamment sa livrée exclusive "Designo graphite grey magno". L'intérieur n'est pas en reste puisque la garniture des sièges, coordonnée avec l'aspect extérieur, a été réalisée sur mesure.

1.600 ch et 142 km/h en pointe

Les ingénieurs de Cigarette Racing se sont également attachés à alléger au maximum le bateau grâce à un recours massif à la fibre de carbone. On retrouve donc ce matériaux un peu partout et notamment au niveau de la coque, du pont ou encore du gouvernail. Résultat, l'engin a perdu 250 kg comparé au offshore inspiré de la Mercedes-AMG GT R qui a été présenté en 2017 à Miami.
Enfin, concernant la mécanique, le "41’ AMG Carbon Edition" est propulsé par quatre moteurs Mercury Racing 400R pour une puissance totale de 1.600 ch et une vitesse de pointe de 142 km/h. De quoi permettre quelques belles balades en mer...

[google_analytics]