1/10 McLaren MSO X (2018) : 3/4 avant et arrière noir et blancMcLaren MSO X (2018) : 3/4 avant et arrière noir et blanc
2/10 McLaren MSO X (2018) : avant noirMcLaren MSO X (2018) : avant noir
3/10 McLaren MSO X (2018) : avant blancMcLaren MSO X (2018) : avant blanc
4/10 McLaren MSO X (2018) : 3/4 avant gauche blancMcLaren MSO X (2018) : 3/4 avant gauche blanc
5/10 McLaren MSO X (2018) : 3/4 arrière droit blancMcLaren MSO X (2018) : 3/4 arrière droit blanc
6/10 McLaren MSO X (2018) : arrière blancMcLaren MSO X (2018) : arrière blanc
7/10 McLaren MSO X (2018) : 3/4 avant droit noirMcLaren MSO X (2018) : 3/4 avant droit noir
8/10 McLaren MSO X (2018) : profil droit noirMcLaren MSO X (2018) : profil droit noir
9/10 McLaren MSO X (2018) : arrière noirMcLaren MSO X (2018) : arrière noir
10/10 McLaren MSO X (2018) : intérieur grisMcLaren MSO X (2018) : intérieur gris
Le distributeur McLaren de Newport Beach en Californie (USA) a commandé au département MSO (McLaren Special Operations) du constructeur une série de dix coupés 570S homologués pour la route mais conçus avant tout pour la piste. Le modèle ainsi conçu a été baptisé MSO X.
La MSO X reprend ou s'inspire de nombreux éléments de la 570S GT4 de compétition. Son aileron arrière donne 100kg jusqu'à d'appui supplémentaire. Les boucliers, les bas de caisse et le capot moteur ont été redessinés pour optimiser l'aérodynamique. La prise d'air de toit évoque volontairement les légendaires McLaren F1 GTR des années 1990, tout comme les livrées appliquées aux dix véhicules.
Pour le circuit, par la route
L'habitacle aussi ressemble à celui d'une voiture de course. Outre l'utilisation de fibre de carbone pour de nombreux éléments de carrosserie, McLaren a gagné du poids en laissant apparaître la structure monocoque à l'intérieur et en ôtant le rangement de la console centrale. Cette dernière est par ailleurs surélevée comme dans la GT4. Les sièges baquets en carbone sont équipés de harnais en plus des ceintures classiques (obligatoires pour une voiture de route aux USA). Le constructeur a prévu un compartiment pour ranger un casque.
La MSO X restant une voiture de route, elle est équipée d'une climatisation, de radars de stationnement, d'une caméra de recul et d'un système de surélévation de la suspension. Rien n'est dit sur une quelconque évolution du V8 3,8L biturbo de 570ch, mais celui-ci reçoit une ligne d'échappement en titane. Parties d'illustrations réalisées au Festival Of Speed de Goodwood en juillet 2017, les MSO X viennent d'être remises à leurs propriétaires.