F1 - McLaren continue à souffrir
Fernando Alonso et Jenson Button seront en retrait sur la grille à Suzuka. La McLaren n'est pas à l'aise sur ce circuit depuis le début du week-end.
Fernando Alonso a pris la 15ème place. Il manque de vitesse en ligne droite et cela a compliqué ses réglages. Il ignore pourquoi il est autant en retrait.
« Après de bons week-end, où nous sommes entrés en Q3 et où nous avons pu nous battre pour les points, se qualifier 15ème et 17ème n'est pas le meilleur moyen de débuter la Grand Prix à domicile de Honda, » déplore l'Espagnol.
« Jusqu'à présent, nous n'avons tout simplement pas pu trouver la vitesse dans la voiture ce week-end. Nous avons souffert avec la performance en vitesse de pointe et en ligne droite, donc c'était difficile de savoir quelle direction prendre pour les appuis et l'équilibre. »
« Il semble que notre performance change de circuit en circuit, et nous devons analyser exactement pourquoi nous semblons moins performants ici. »
« A moins qu'il pleuve demain, ça sera dur pour nous de gagner des places en course, pour marquer des points. Mais je vais attaquer demain, je n'ai rien à perdre. »
Button a totalement changé ses réglages
Jenson Button a signé le 17ème temps. Il a adopté les réglages de Fernando Alonso, après avoir été perdu dans l'équilibre de sa McLaren vendredi, et il est satisfait de n'être pas très loin de lui. Il pense que le circuit de Suzuka ne convient pas à la monoplace.
« Ca a été un week-end difficile pour le moment, » reconnaît Button. « J'ai pris les réglages de Fernando ce matin après avoir échoué à trouver un bon équilibre vendredi, ma voiture ne marchait tout simplement pas. »
« Être si proche de Fernando, à seulement trois centièmes de son meilleur chrono en Q1, après le week-end que nous avons eu jusqu'à présent, ce n'est vraiment pas horrible. Notre chrono d'aujourd'hui reflète simplement le niveau de notre voiture ici, et ça signifie que nous avons été éliminés en Q1. »
« Notre package marche mieux dans les virages lents et sur les gros freinages, Suzuka a beaucoup de virages à vitesse moyenne à élevée et de longues courbes, ainsi que de longues lignes droites, des éléments tous plus difficiles pour nous. »