Honda avait annoncé l'utilisation de deux jetons de développement à Sepang. Un portait sur le moteur et l'autre sur l'échappement.
Après avoir analysé les changements, la FIA a estimé que les changements sur le moteur concernaient la fiabilité. Dans ce cas, ils n'entament pas le nombre de jetons disponibles. La FIA ne compte plus qu'un jeton utilisé pour les nouveautés de Sepang.
Honda se retrouve donc avec encore deux jetons de développement. Le motoriste n'a cependant plus prévu de lancer de nouveautés cette année, puisqu'il se concentre sur le développement pour la saison prochaine.
Alonso est le seul à avoir les nouveautés pour le moment
Les nouveautés lancées à Sepang n'ont été utilisées que le vendredi, pour être ensuite analysées. Elles ont donné satisfaction et Honda a décidé de les utiliser ce week-end.
Fernando Alonso est pour le moment le seul des deux pilotes qui en dispose et il a reçu des pénalités à Sepang, puisqu'il a encore dû dépasser son quota d'éléments du groupe propulseur pour que cela soit possible. Jenson Button devra attendre pour les découvrir. Il a atteint le quota d'éléments du groupe propulseur pour la saison et Honda ne souhaitait pas recevoir de pénalités à Suzuka.
Renault conserve 18 jetons, Mercedes six et Ferrari aucun.