Jenson Button a très longtemps été huitième mais il a été doublé par Felipe Massa et Esteban Gutierrez après les derniers arrêts. Il a pu reprendre l'avantage sur Gutierrez pour terminer au neuvième rang, alors qu'il avait des soucis d'adhérence. Il craignait une remontée de Daniil Kvyat sur la fin mais il est resté devant les leaders. Le Russe était juste derrière eux et il a profité des drapeaux bleus pour doubler Gutierrez.
« C'est dommage que Fernando ait abandonné, parce que nous avions une bonne bagarre en piste, » indique l'Anglais.
« J'ai pris un superbe départ, ça a probablement été le meilleur départ en piste ! Mais ça n'a pas été une course facile pour moi. Il n'y avait pas du tout d'adhérence en piste, et, quoi que nous fassions, nous étions en difficulté. Mais les leaders n'étaient pas très rapides non plus à la fin, ce qui a rendu la situation difficile à gérer parce que Dany (Kvyat) était juste derrière Seb (Vettel) et Ricci Bobby (Daniel Ricciardo), et il était en pneus neufs. Heureusement, j'ai été assez rapide pour rester devant ces voitures, et il n'a pas pu passer devant moi. »
« Nous savions que ça serait dur de marquer des points ici, donc ce résultat n'est pas trop mauvais. »
Alonso a eu un souci informatique sur son moteur
Fernando Alonso a occupé la neuvième place pendant une grande partie de la course. Il a abandonné après avoir perdu la puissance. McLaren a détecté un problème informatique sur son moteur thermique.
« Ma voiture se comportait bien cet après-midi, mais je n'ai pas réussi à prendre un bon départ et j'ai tout perdu, donc ma course était finie au premier tour en fait, » explique Alonso.
« Après ça, j'ai suivi Jenson pendant 50 tours et j'ai eu du trafic pendant toute la course, donc je n'ai pas pu faire beaucoup de tours avec le champs libre ou montrer mon vrai rythme. »
« Au final, j'ai perdu la puissance, nous ne connaissons pas la cause exacte. Nous n'avons pas pu profité de notre niveau de performances acceptable. Avec les deux Mercedes éliminées, nous avions une bonne chance de marquer des points aujourd'hui, mais nous n'y sommes pas parvenus, donc nous devons continuer à progresser. »