Fernando Alonso a signé un contrat de trois ans avec McLaren et sa présence la saison prochaine est assurée. Jenson Button a en revanche prolongé très tard pour la saison 2015. Il a signé un contrat de deux ans mais la deuxième année n'est qu'en option et l'équipe ne l'a pas encore activée.
McLaren a deux jeunes pilotes sous contrat qui devraient être titularisés dans l'avenir, Kevin Magnussen, déjà titulaire l'an dernier, et Stoffel Vandoorne, qui file vers le titre en GP2. L'objectif reste de conserver Button pour la saison 2016.
« Il y a évidemment une date pour l'option sur Jenson et nous savons que nous n'attendrons pas jusqu'à la fin de l'année cette fois, » a déclaré Eric Boullier, le responsable de la compétition de McLaren, au site officiel de la F1.
« Jusqu'à présent nous avons l'intention de conserver les deux pilotes (de course), mais je ne suis pas le seul à décider. Pour Kevin et Stoffel nous ferons de notre mieux pour qu'ils courent en F1. »
La décision devrait être rapide
Jenson Button espère que McLaren prendra une décision finale dans les prochaines semaines. Rien n'est fait pour le moment.
« C'est une chose dont nous devons discuter loin des circuits, » a confié l'Anglais à Sky Sports News. « Dans les prochaines semaines, j'espère. »
Kevin Magnussen serait en discussions avec Haas, mais pas seulement: « Je suis avec McLaren maintenant, et McLaren reste une superbe équipe pour laquelle j'aimerais courir, mais s'il n'y a pas de place de titulaire disponible chez McLaren, alors évidemment j'aimerais rouler pour une des autres équipes qui m'ont contactées, » a précisé le pilote d'essais de l'équipe à Sky Sports News.
Magnussen est déterminé à redevenir titulaire: « Je dois me trouver une place. Je veux rouler, je ne suis pas prêt à attendre une année de plus. »