F1 - McLaren va changer de livrée à Barcelone

McLaren va abandonner sa livrée chrome à partir du Grand Prix d'Espagne. Il n'y aura qu'une évolution, avec du gris pour le remplacer.

La livrée de McLaren a beaucoup surpris cette année. Malgré le retour de Honda, à la place de Mercedes, l'équipe a conservé le chrome, qui semblait pourtant associé au constructeur allemand.
Ron Dennis, le grand patron du groupe, avait même pris la parole pour affirmer qu'il n'y aura un changement de couleurs qu'en cas d'arrivée d'un nouveau sponsor.
A Barcelone, McLaren va pourtant abandonner le chrome, mais uniquement pour réduire les reflets, qui pouvaient masquer les sponsors présents sur le capot-moteur, l'un des rares espaces de la monoplace où il y en a.
« Nous avons revu la livrée de notre voiture, en améliorant son impact visuel, en l'optimisant pas seulement pour quand il y a du soleil mais aussi pour les éclairages de plus en plus utilisés dans les courses au crépuscule et de nuit, » a déclaré un porte-parole de McLaren selon AUTOSPORT.

Une nouvelle livrée grise

McLaren ne va pas adopter une livrée faisant référence à Honda, mais uniquement remplacer le chrome par du gris. Ces nouvelles couleurs n'ont pas encore été dévoilées.
« Le résultat est une coloration dynamique, agressive, graphite-grise, agrémentée des lignes fluorescentes McLaren, ce qui réduira les problèmes de reflets provoqués par notre dernier traitement chrome-argent, » précise le porte-parole de l'équipe.
McLaren a une livrée grise faisant écho à Mercedes depuis 1997. En 2006, ce gris est devenu chrome, avec une pointe de rouge. L'équipe souhaitait moderniser ses couleurs pour préparer l'arrivée de Vodafone comme sponsor principal la saison suivante. Vodafone est parti fin 2013 et le rouge a disparu. Il est réapparu cette année, sous forme de lignes le long de la monoplace.

[google_analytics]