Fernando Alonso et Jenson Button avaient le rythme pour jouer les ponts à Singapour. Ca ne devrait pas être le cas à Suzuka, où les vitesses sont beaucoup plus élevées. Alonso s'attend à être en retrait;
« Suzuka sera sûrement un défi, » indique l'Espagnol. « Notre voiture est bien équilibrée, et elle a un bon comportement, mais sur un circuit avec une telle vitesse moyenne ça sera dur de battre nos concurrents. Nous aurons un esprit de samurai avec nous à Suzuka, et comme d'habitude nous n'abandonnerons pas. »
Jenson Button s'attend aussi à souffrir: « Ce ne sera pas une course facile, vu que la piste est très rapide et dépendante de la vitesse de pointe, mais nous allons donner notre maximum pour les supporters, » souligne l'Anglais.
Boullier espère montrer des progrès
L'équipe espérait marquer des points à Singapour mais elle n'a pas pu le faire. A Suzuka, le but est de faire des progrès sur un circuit peu favorable.
« Nous devons nous concentrer sur notre fiabilité après la déception de Singapour, » souligne Eric Boullier, le responsable de la compétition de l’équipe. « Chez McLaren, nous travaillons dur pour continuer à montrer nos performances en progrès, et nous espérons pouvoir produire un bon spectacle pour nos supporters, nos partenaires et nos invités ce week-end. »
Honda sait que cette course sera difficile: « Nous devons être réalistes sur le fait que la course sera un gros défi pour l'équipe ce week-end, » précise Yasuhisa Arai, le responsable de la compétition de Honda. « Nos ingénieurs ont débuté leurs préparation pour la tâche qui nous attend, dans ce qui sera, je l'espère, une bonne course. »