McLaren a eu une matinée d'essais encourageante mais un problème de MGU-K, le système qui récupère l'énergie au freinage, a stoppé les essais de l'équipe.
« Nous avons dû arrêter de rouler aujourd'hui en raison d'un joint défectueux sur le MGU-K, qui a causé un problème qui nécessite le remplacement complet du groupe propulseur, » explique McLaren sur Twitter.
Les essais sont terminés pour ce jeudi : « Le temps nécessaire pour faire ces changements mettent en fait fin au programme d'aujourd'hui, » a précisé Yasuhisa Arai, le responsable de la recherche et du développement chez Honda, selon AUTOSPORT.
Le problème pourrait revenir
Un nouveau groupe propulseur sera monté dans la monoplace pour vendredi, mais le défaut qui a entraîné le problème de MGU-K ne sera corrigé que quand une nouvelle pièce aura été conçue. Elle devrait être prête samedi et d'ici là, McLaren va rouler avec le risque de revivre le problème.
« Nous devons intégrer un composant redessiné pour éviter un potentiel retour du problème, » explique Arai.
« Malheureusement, nous ne serons pas en possession de cette pièce revue avant samedi, ce qui signifie que nous pourrions faire face au même problème en roulant demain. »
Malgré ce risque, McLaren espère faire des essais utiles vendredi: « De tels problèmes font partie des essais et nous prévoyons une journée de roulage productive avec Fernando Alonso au volant demain, » souligne l'équipe sur Twitter.