F1 - McLaren juge ses problèmes mineurs

McLaren assure que les problèmes rencontrés cette semaine à Jerez n'étaient pas fondamentaux. Ils ont cependant été nombreux, ce qui a limité les essais.

McLaren a eu de nombreux soucis à Jerez. L'électronique a posé problème dimanche, le roulage a encore été écourté lundi, un souci sur le système de refroidissement a mis fin au roulage mardi, et Jenson Button a eu un souci de niveau d'huile puis un problème d'allumage qui a mis fin à sa journée mercredi.
Ces soucis ont fait perdre énormément de temps à l'équipe, mais elle assure qu'ils ne sont pas majeurs et que le roulage a confirmé que les principaux choix faits sur la monoplace sont bons.
« Malheureusement, nous avons eu quelques petits problèmes cette semaine, ils ont tous été assez petits, mais cumulés ils ont fait que nous avons été coincé dans les stands pendant pas mal de temps, » explique Matt Morris, le responsable de l'ingénierie de McLaren.
« Notre principal objectif en arrivant à ces essais était de nous assurer que la principale architecture de la voiture marchait, et nous avons fait ça. »

L'intégration du moteur est bonne

L'équipe technique de McLaren est ravie de l'intégration du groupe propulseur Honda dans la monoplace, avec des choix assez audacieux mais visiblement efficaces.
« Un des grands bénéfices que nous avons eu en dessinant cette voiture est l'ampleur du travail que nous avons pu faire en collaboration avec Honda, en particulier en termes de packaging, » souligne Morris.
« En plus de ça, nous avons été vraiment été aidés par Mobil 1, ils ont conçu une huile moteur pour nous qui est optimisée pour le groupe propulseur Honda. »
« Nous avons pu repousser les limites sur le packaging et l'installation parce que nous avons eu confiance dans les limites de refroidissement à l'arrière, et sur la transmission. »
« Le résultat est un ensemble bien agencé, et c'est un domaine autour duquel nous allons continuer le développement durant la saison. »

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