McLaren a officiellement relancé son association avec Honda ce jeudi, en dévoilant la MP4-30. L'équipe veut retrouver le succès mais elle sait qu'elle aura besoin de temps pour que le partenariat soit efficace.
« Même si notre alliance renouvelée a débuté il y a plusieurs mois, la présentation de la McLaren-Honda MP4-30 marque le début d'un long chemin, » souligne Ron Dennis, le Président de McLaren.
« Nous avons déjà fait une bonne partie et, même s'il y a beaucoup de travail à faire avant que nous puissions reproduire le niveau de succès que nous avons connu ensemble il y a environ 25 ans, il est déjà clair qu'il y a une énorme synergie et du potentiel dans notre partenariat et je suis optimiste pour que, ensemble, nous allions où nous le souhaitons : remporter des Grands Prix et au final des championnats en tant que McLaren-Honda. »
Tous les éléments sont là
Eric Boullier pense également que McLaren et Honda aura besoin de temps avant de gagner, mais il est certain que tous les éléments pour y parvenir sont réunis.
« Je crois fermement que notre équipe est plus forte que jamais, et qu'elle est dans la meilleure position possible pour faire avancer le développement de la MP4-30, » estime le responsable de la compétition de McLaren.
« Nous savons que notre parcours demandera une grande quantité de gros travail, du dévouement et l'implication de tous ceux concernés, à Woking et Sakura, mais nous sommes prêts à bâtir sur les fondations que nous avons déjà établies afin d'avoir les résultats une nous visons au final. »
« McLaren et Honda sont totalement intégrés et unis vers notre but, et nous partageons en grand optimiste pour qu'ensemble, nous puissions créer une nouvelle légende de succès. »
Honda doit tout apprendre
Pour Honda, la tâche est encore plus difficile puisque le motoriste doit découvrir le nouveau groupe propulseur, alors que ses rivaux ont un an d'expérience.
« Nous sommes sur le point de débuter une longue saison, avec plusieurs défis, mais Honda est déterminé à les affronter frontalement, » indique Yasuhisa Arai, le responsable de la compétition chez Honda. « Après tout, nous sommes ici pour faire avancer la technologie de la Formule 1 et offrir un spectacle passionnant à nos supporters. »